salamandrefilms

Ce documentaire retrace l’incroyable quête de la nature sauvage de Robert Hainard, peintre, graveur et naturaliste d’exception. A travers des archives et des témoignages, on découvre la multiplicité et l’originalité de son œuvre, la portée internationale de son travail et la force de sa pensée.

Lire la suite

Un extrait de 5 minutes du making-of qui accompagne le film de Frank NEVEU « L’oiseau papillon » sur le DVD.
Disponible à la vente en DVD ou en coffret collector sur la boutique Salamandre

Lire la suite

Un matin qui ressemblait enfin au printemps, au coeur d’un studio d’enregistrement à Bâle, se préparait la version allemande de notre film « tichodrome »…

Christoph Schwegler. C’est lui qui sera la voix du tichodrome en allemand. Une voix profonde, posée, magnifique et qui va porter le commentaire du film dans la langue de Goethe. Après l’anglais et le français, il s’agit de la troisième langue pour ce film emblématique.

Ce futur DVD, dans un premier temps vendu en Suisse alémanique et puis loin ensuite, sera un partenariat avec ASPO/Birdlife Suisse. A travers sa vente sera soutenu un projet de conservation de l’hirondelle de fenêtre.

 

Wie ein Schmetterling/à sortir à l’automne 2013, version allemande de « L’oiseau papillon ou la vie incroyable du tichodrome » de Frank Neveu

Lire la suite

En plein tournage sur un film « escargot », Daniel Auclair fait une rencontre au bord de l’eau…

La campagne de l’Allier, la forêt, les lisières. Yeux rivés au sol, la quête des escargots allait bon train. Mais au passage d’un ruisseau, les musaraignes ont volé la vedette.

Escargots, un film de Daniel Auclair à paraître en avril 2014.

Lire la suite

Obtenir des images dans la nature n’est jamais simple. Des marais aux grands arbres, les conditions de tournage sont souvent épiques. Regardez plutôt l’un de nos réalisateurs en action…

Evidemment, un faucon pèlerin ne s’approche pas comme cela. Il faut des affûts, des marches d’approche et beaucoup de respect. Cette fois, Vincent Chabloz a même accompagné des scientifiques… très engagés.

Lire la suite

Prix spécial du jury du 9ème FIFALE à Rabat, au Maroc, pour « Les Dents de la Mare » de Daniel Auclair!

Encore une distinction de choix pour notre réalisateur aquatique. Voilà ce que le jury à l’unanimité a déclaré lors de cette manifestation placée sous le haut-patronage de sa Majesté le Roi Mohammed VI: « Pour l’originalité , la poésie , l’humour et la créativité qui nous ont séduit et enchanté , le jury à l’unanimité a décidé d’accorder le prix Spécial du Jury  de la 9ème édition du FIFALE  au film LES DENTS DE LA MARE , LE RETOUR de Daniel Auclair, production La Salamandre. »

Bravo Daniel, un de plus aurait-on envie de dire, et pas des moindres.

 

Lire la suite

Accompagnez Jean-Michel Bertrand Bertrand sur la piste des loups à travers un séjour organisé par Terres Oubliées…

Terres Oubliées… une agence, des voyages de qualité et aussi une histoire de famille et d’amitié entre un réalisateur et son cousin voyageur. Ainsi, pour financer son prochain film, Milou vous emmène à pas de loup sur un territoire magique, une forêt de rêve, une terre oubliée.

Contactez l’agence et vivez de l’intérieur cette quête incroyable: Mathieu Reynier 0033 4 92 49 01 54, gap@terres-oubliees.com et bien sûr via http://www.terresoubliees.com/

Le site du film: http://www.leloup-lefilm.com/

Lire la suite

En plein tournage dans l’Allier, Daniel Auclair anticipe les besoins d’une grive musicienne…

Daniel Auclair prépare un film sur l’escargot pour avril 2014.

Lire la suite

Studio Point12 à Paris: Philippe Murgier, voix-off et récitant, donne de la voix pour notre prochain documentaire consacré au tichodrome.

« L’oiseau papillon » de Frank Neveu en pleine séance de travail pour enregistrer le commentaire, une phase cruciale et passionante.

 

Lire la suite

Soutenez activement le prochain film de Jean-Michel Bertrand et devenez comme La Salamandre devenez co-producteur de son prochain long métrage.

Rien de moins: la quête du loup sauvage! Alors bon, on imagine la difficulté. Et les moyens! C’est pourquoi Jean-Michel nous sollicite tous et même à partir de très petites sommes (il accepte les plus grosses!) chaque apport est précieux. En ligne de mire, l’achat d’un drône pour des prises de vue à couper le souffle… Rejoignez-nous sur touscoprod.com!

 

Lire la suite