salamandrefilms

Salamandre Films loyal

Deux films, deux gros projets qu’on était fiers de présenter aux deux grands festivals de film nature 2012: Namur et Ménigoute. Deux sélections, c’est déjà pas mal. Plein de formidables rencontres, un public merveilleux.

Pas de prix, aucun problème. Avec en particulier des films comme Hummingbirds de Paul Reddish, Wildes Russland ou les Dernières steppes , on s’incline évidemment et avec plaisir en plus.

Par contre il a des choses qu’on ne peut laisser dire pour justifier un classement douteux: non les Nouveaux castors de Vincent Chabloz n’ont pas été tournés avec des animaux captifs!!! Ainsi écartés (alors que d’autres passent avec de vrais animaux protégés et imprégnés) on voit poindre une amertume légitime. Depuis toujours nous travaillons pour la nature et DANS la nature, avec des animaux sauvages et libres.Daniel Auclair, pour suivre le cycle de certaines larves aquatiques a bien retenu quelques animaux en aquarium, mais ce sont des bêtes sauvages libres avant et libres après le tournage, bien sûr. C’est notre signature Salamandre Films et Salamandre tout court. Et dans le film à venir (Le Lynx, le loup… et nous!) autant il y a des images inédites en nature de ces prédateurs autant il y a des images en parc, mais tout est signalé clairement sur la pochette et en toute transparence…

Alors faites-nous plaisir, retournez à votre DVD castor ou commandez-en un, mais savourez s’il vous plaît ce travail de professionnel respectueux et soigneux. C’est tellement rare qu’on se doit de le redire ici. La loyauté, si elle n’est pas toujours présente dans ce milieu, sachez qu’elle est une marque de fabrique chez nous.

0 comments
Submit comment

*